Découvrez comment booster votre PC
comment-bosster-son-pc-1.jpgcomment-bosster-son-pc-2.jpgcomment-bosster-son-pc-3.jpgcomment-bosster-son-pc-4.jpgcomment-bosster-son-pc-6.jpg

Comment booster son PC gratuitement

Comment booster son PC gratuitement

Si vous possédez un vieil ordinateur perclus de rhumatismes qui met des heures à afficher une page Internet, vous vous êtes sans doute demandé, un jour ou l’autre, comment booster son PC gratuitement. Vous êtes tellement fatigué de devoir attendre des heures pour télécharger un programme, installer un nouveau logiciel, répondre à un courriel, que vous êtes au bord du suicide. Parfois même vous n’avez qu’une envie : prendre cette satanée machine, la jeter à terre et la piétiner avec rage. Vous avez comme une furieuse envie de divorcer à tout jamais avec elle, et d’aller sur-le-champ, débourser vos derniers euros, pour vous procurer un ordinateur enfin performant, enfin rapide, enfin puissant. Avant d’en arriver là, sachez qu’iI existe des solutions fiables et peu coûteuses pour remettre sur pied votre PC.

La première des solutions est d’arriver à comprendre comment booster un PC gratuitement. Rien de plus facile. En un premier temps, livrez-vous à un examen en profondeur de votre ordinateur. Ne soyez pas avare d’efforts. Montrez-vous implacable vis-à-vis de votre ordinateur. Regardez un peu ce qu’il a dans le ventre, quel est sa mémoire disponible, sa vitesse de téléchargement, le nombre de programmes qui envahissent le disque dur. Effectuez un grand ménage de printemps. Débarrassez-vous méthodiquement de tous les programmes que vous n’utilisez jamais. Si un jour, ils ont pu se montrer d’une quelconque utilité, ils ne sont bon désormais qu’à finir dans votre poubelle. À force, ils ont fini par coloniser votre disque dur, par grignoter la mémoire vive, l’empêchant in fine de fonctionner normalement et rapidement. N’hésitez pas. Même s’ils vous ont bien aidé, ils ne vous sont plus d’aucune utilité. Remisez-les dans la corbeille. Éradiquez-les. Vous gagnerez de l’espace.

Comment booster son PC gratuitement ne demande pas que vous soyez un expert en informatique, un de ces petits génies en herbe qui parviennent en deux, trois clics à se jouer des barrières de sécurité de sites hautement sécurisés. Nul besoin d’être un expert qui passe ses journées derrière son écran au point d’oublier à quoi la vraie vie peut ressembler. Afin de vous aider à redonner à votre PC allant et vigueur, téléchargez gratuitement un antivirus puissant. Ils en existent des dizaines sur Internet qui ne demandent qu’à vous aider et à vous porter assistance. Grâce à lui, vous allez repérer les failles présentes dans votre système informatique. Un antivirus se télécharge gratuitement et facilement. Une fois installée sur votre ordinateur, lancez l’application et allez vous servir un verre de limonade. L’antivirus se charge de tout. De traquer les programmes nuisibles, de pourchasser les virus qui ralentissent votre ordinateur, de combattre les cheval de Troie à l’œuvre dans votre disque dur.

Votre antivirus va vous aider dans votre recherche de comment booster un PC gratuitement. Une fois qu’il aura inspecté de fond en comble les entrailles de votre machine, il vous présentera un bilan exhaustif de tout ce qui empêche votre ordinateur de vivre une vie paisible. Il vous demandera l’autorisation de les éradiquer. Confirmez ce choix. L’antivirus va passer à l’offensive et exterminer ces myriades de microbes qui encrassaient votre disque dur. En quelques secondes, votre PC sera comme neuf, comme au premier jour où vous l’avez acheté. Débarrassé de tous les programmes nuisibles et inutiles, vous aurez enfin compris pourquoi il est si impérieux de répondre à a question de savoir comment booster son PC gratuitement. Ce n’est en rien une question superflue. Si votre ordinateur a tendance à prendre trop de temps pour afficher une page Internet ou de télécharger un programme, posez-vous la question de savoir comment booster son pc gratuitement. La réponse sera toute simple : installez un anti-virus et laissez-le agir à sa guise. Il connaît son boulot et redonnera à votre PC un tonus sans pareil.

2 Réponses à “Comment booster son PC gratuitement”

  1. Gakou Hamidou dit :

    Argumentaire pertinent et convaincant. Il ne reste plus qu’à installer un puissant anti-virus. Mais au fait, qu’est-ce qu’un puissant anti-virus? J’en ai téléchargé un gratuitement sur avira.fr. Est-il puissant?

    • losgringos dit :

      Bonjour,

      En tant que site web neutre, nous ne désirons pas suggérer ou nommer des compagnies ou marques d’anti-virus. Habituellement, les anti-virus reconnus sont faciles à identifier et bien popularisés. Notez qu’il est très important de toujours faire les mises à jour de son anti-virus.

      Merci.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions