Découvrez comment booster votre PC
comment-bosster-son-pc-1.jpgcomment-bosster-son-pc-2.jpgcomment-bosster-son-pc-3.jpgcomment-bosster-son-pc-4.jpgcomment-bosster-son-pc-6.jpg

Comment booster un portable?

Comment booster son portable Smartphone?

De nombreuses astuces existent pour booster son portable, notamment les portables Smartphone qui en raison de leurs applications, peuvent fonctionner de plus en plus lentement. La première des choses à faire est de supprimer toute application inutile que l’on aurait téléchargée pour s’en servir uniquement quelques minutes. Il est conseillé de supprimer les logiciels que l’on a téléchargés et de ne pas toucher aux logiciels d’origine, qui étaient déjà présents dans le portable. Ensuite, il faut fermer les applications non utilisées, car même s’il est possible d’ouvrir plusieurs applications simultanément lors de l’utilisation d’un Smartphone, les autres applications non fermées vont continuer de consommer la mémoire vive du téléphone et le rendre moins réactif. Une autre astuce consiste à réduire le nombre d’écrans d’accueil (qui ralentissement le téléphone) et de supprimer les doublons (raccourcis) d’applications. Certaines applications téléchargeables en ligne permettent aussi d’augmenter la vitesse de la tension du processeur. Enfin, l’astuce la plus radicale consiste à réinitialiser son portable Smartphone.

Booster son portable en prolongeant la durée de vie de la batterie

Pour booster son portable, il est aussi conseillé de booster la longévité de la batterie de celui-ci. En effet, en raison de la sophistication actuelle des téléphones portables, les batteries sont de moins en moins autonomes puisque les nouvelles fonctionnalités proposées dans les téléphones sont énergivores. Pour optimiser la longévité de la batterie d’un téléphone portable, il faut adopter de nouvelles habitudes et procéder à quelques réglages. On peut déjà commencer par réduire la luminosité du rétro éclairage de l’écran ainsi que le temps d’expiration de l’éclairage de l’écran et choisir un fond d’écran aux couleurs sobres (éviter les couleurs vives). L’utilisation prolongée du des jeux, du Wi-Fi et de la radio sont à proscrire, de même, certains services de localisation tels que Bluetooth ou le GPS doivent être désactivés. Lorsqu’on achète un portable neuf, il est préconisé de décharger complètement la batterie du téléphone et de la recharger complètement, de même, il est conseillé de ne pas laisser la batterie à la charge lorsqu’elle est déjà pleine.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions